/ podcasting

Podcast : commencer, s'entrainer, persévérer ! #gogogo

Le chemin vers le succès et la réussite passe toujours par démarrer, faire le premier, lancer la roue et combattre l’inertie, notre inertie. Il faut lancer le processus, il faut se lancer, oser se lancer. Et c’est là qu’intervient mon hashtag, mon mini-mantra préféré inspiré de ma pratique sportive : #Gogogo ! C'est le sujet de mon podcast du jour.


Votre Coach Web est mon podcast sur la création de contenu pour aider ceux qui veulent s’exprimer sur internet et les réseaux sociaux, développer leur visibilité et en vivre.

Vous pouvez vous abonner sur iTunes, Google Play Music,YouTube et Soundcloud.


Notes de l’émission

Toutefois, se lancer est un chose, mais vous devez ensuite continuer à vous entraîner et surtout persévérer. Quand vous débutez quelque chose, vous ne pouvez pas avoir la facilité dont vous rêvez, l’élocution dont vous rêvez, la maitrise technique,… Cela ne viendra qu'avec la pratique et la répétition. Vous ne pouvez pas acquérir une nouvelle compétence sans vous entraîner !

Dans son livre Outliers, The Story of Success (Tous Winners !en français) Malcolm Gladwell a popularisé la règle des 10.000 heures. Il démontre qu’il faut pratiquer pendant 10.000 heures pour atteindre une expertise de classe mondiale dans une compétence, quelle qu’elle soit. C’est le temps que prend le cerveau pour assimiler tout ce que requiert cette véritable excellence !

Si vous attendez d’avoir fait ces 10.000 heures pour parler d’un sujet, pour bloguer, faire une vidéo ou un podcast dessus, vous comprendre que ça risque de repousser à très loin vos ambitions de créateur de contenus.

Alors voici la bonne nouvelle : avant d’atteindre l’excellence, vous pouvez aussi développer une forte compétence en environ 100 heures. Aussi en vous exerçant à écrire 30 minutes par jour, vous aurez développer l’essentiel en 6 mois. Mieux, vous serez même déjà beaucoup plus à l’aise au bout de 6 mois. Vous ne serez pas un maître, mais vous aurez suffisamment de compétences pour maitriser l’essentiel dont vous avez besoin, le faire avec plaisir et poursuivre votre chemin vers 9.900 heures qu’il vous reste ;-)

Alors la règle est simple : il faut publier, s’entraîner, publier à nouveau, s'améliorer et ainsi de suite. Mais pour cela il faut démarrer ! Alors Go go go !