/ cyberbougnat

Mes comptes Instagram

J’ai procédé à un petit changement dans mes comptes Instagram. Je m’étais d’abord inscrit sous mon nom quasiment à la naissance de l’application et j’avais uploadé pas mal de photo depuis le temps. Puis j’ai ouvert un compte pour Cyberbougnat et enfin plus récemment un compte pour Mon blog de mec.

Outre les problèmes de gymnastique pour poster du contenu sur plusieurs comptes avec le même iPhone, je me suis retrouvé confronté à un problème éditorial.

Autant il est facile de déterminer une ligne éditoriale et le contenu pour Cyberbougnat, autant il était difficile de différencier mon compte perso et celui de mon blog. Mon blog de mec ne fait que parler d’une autre partie de moi et le cloisonnement devenait compliqué. Depuis quelques temps j’avais donc estimé que ces comptes faisaient doublon.

La fusion des comptes étant impossible, j’ai choisi de les intervertir. Le compte à mon nom est devenu celui de Mon blog de mec. Il a plus grande antériorité, plus de photos, plus de personnes qui le suivent. L’ancien compte mon blog de mec a lui basculé à la place de mon compte personnel afin de garder la « propriété » de mon nom comme username sur le réseau. La manoeuvre a surpris une ou deux personnes mais elle est pour moi bien plus logique et évitera d’essayer de me dédoubler.

Pour résumer, voici mes deux comptes :

A tout de suite sur Instagram 😉