/ éditeurs

Typed remplace petit à petit ByWord dans mon coeur

J’ai souvent déclaré mon amour pour ByWord mais un éditeur a peut-être réussi à le détrôner dans mes habitudes, au moins temporairement. Cet éditeur est Typed.

Dès mon premier test à la sortie de cet éditeur minimaliste, j’avais été séduit par ses qualités. Je l’avais utilisé quelques jours mais son prix un peu élevé pour un tel éditeur était pour moi un frein.

Sa présence dans le Premium Bundle de Stacksocial a changé les choses. Je n’ai pas pris le Bundle pour Typed mais j’ai bien entendu profité de mon achat pour le réinstaller. Et je dois me rendre à l’évidence que je l’aime beaucoup. Certes il a encore quelques défauts de jeunesse mais sur la semaine RescueTime m’indique que j’ai utilisé trois fois plus Typed que ByWord.

Toutefois rien n’est figé. Je continue d’utiliser Desk pour bloguer mais j’ai aussi rédigé ce billet sur Ulysses 2.0dont la toute nouvelle version vient de sortir (anciennement Ulysses III). Et j’avoue que là aussi, l’éditeur est bien sympathique et qu’il a l’avantage de pouvoir centraliser tous les écrits et brouillons. A suivre…