/ DayOne

GiftttDy automatise votre journal sous Day One

Cela fait quelques temps que je souhaite enrichir mon journal sous Day One avec quelques informations complémentaires. J’avais regardé Slogger mais je le trouve un peu complexe et trop complet sans pour autant prendre en compte mon Fitbit. C’est ce que sait en revanche faire GiftttDy de GadgetComa.

Le système repose sur IFTTT, Dropbox et Hazel pour exécuter le script GiftttDy. Par conséquent cela ne fonctionne que sur Mac. Avec cette combinaison, votre Day One peut être rempli avec des informations venant de nombreux sites et applications. Regardez les différentes recettes IFTTT proposées par l’auteur pour vous en rendre compte.

Résultat

Voici le résultat d’une journée dans *Day One : *

GiftttDy-dayone

Notez qu’une partie est traduite et pas une autre. Cela vient de ma recette IFTTT dans laquelle je n’ai pas tout traduit. De plus les étages et l’élévation ne sont pas comptabilisés par mon Fitbit Flex. Je vais donc les enlever dans ma recette IFTTT.

J’ai aussi demandé à l’auteur de GiftttDy comment changer les tags et l’heure de publication du bilan dans Day One. Publié à 00:00 il apparait en premier dans une journée et non tout à la fin. Il m’a donné une solution que je dois tester.

Enfin, le sommaire quotidien Fitbit dans IFTTT n’intègre pas les informations sur le sommeil. J’ai donc créé ma propre règle IFTTT qui récupère mon log de sommeil et le fait circuler de la même manière vers Day One via Dropbox et GiftttDy. Dans ce cas l’heure utilisée est celle du réveil.