/ facebook

Mark Zuckerberg justifie la portée limitée des publications

Mark Zuckerberg est revenu sur la manière dont Facebook trie les informations sur le newsfeed ce qui a pour conséquence de limiter fortement la porté des informations postées par les pages :

Alors, pensez-vous qu’en essayant d’optimiser le News Feed pour chaque personne, devons-nous améliorer l’expérience utilisateur ou aider les entreprises à atteindre autant de personnes que possible ? Dans chacune de nos décisions, nous pensons d’abord aux premiers : les utilisateurs. Ce qui veut dire que si une marque partage du contenu utile pour les utilisateurs, nous le leur montrerons. A contrario, si une marque publie du contenu inutile, il ne sera pas affiché dans le News Feed des utilisateurs parce qu’il est probablement plus important de les informer sur la naissance d’un nouveau bébé de leur ami…

Je fais de nombreuses formations sur Facebook et les réseaux sociaux et c’est au coeur de la problématique. Pour beaucoup d’entreprises c’est encore une découverte alors que c’est pourtant la compréhension du fonctionnement précis de Facebook sur ce point qui permet de déterminer ce qu’on doit publier.