/ facebook

Programmez plus rapidement votre calendrier de publication sur Buffer

Buffer est un outil très pratique et que je recommande régulièrement pour planifier et étaler vos publications suivant un calendrier que vous pouvez définir vous même. Mais l’étape de création du calendrier est un peu pénible pour certains réseaux sociaux. Bufferti.me vient résoudre ce problème.

Buffer permet de créer un calendrier précis heure par heure et suivant les jours. Rentrer quelques heures n’est pas un problème pour des réseaux comme Facebook où le nombre de publications reste finalement restreint par rapport aux contraintes de l’algorithme. Mais pour Twitter ou le rythme peut être plus rapproché, ajouter de nombreuses heures est pénible.

Pour aller plus vite, Bufferti.me vous permet de calculer et programmer un calendrier de publication sur la forme : toutes les xx minutes dans un créneau horaire pour un réseau social en particulier. Exemple : publier toutes les 15 minutes sur mon compte Twitter entre 8h et 23h.

Une fois que vous avez relié Bufferti.me à votre compte Buffer, le site liste les réseaux sociaux et le choix de planification. Il suffit de choisir ses options et appuyer sur schedule. Votre calendrier est ainsi créé.

Vous aurez ensuite probablement des ajustements à faire sur votre compte Buffer car Bufferti.me ne gère pas les jours. Vous aurez donc un calendrier identique pour chaque jour, or il y a des jours où les créneaux peuvent fortement évoluer et pas seulement le week-end. Mais Bufferti.me vous permettra de gagner beaucoup de temps tout de même en faisant le plus gros du travail.