/ rss

Résiliation de mon abonnement pro chez Feedly

J’avais opté en début du mois pour un abonnement pro à Feedly que j’utilise désormais pour lire mes flux rss. J’étais surtout intéressé par l’intégration plus poussée avec Evernote et les fonctions de partage plus complètes de cette option proposée à 5 dollars par mois.

Mais un mois plus tard je me rends compte que je n’utilise pas du tout ces fonctions malgré tout le temps que je passe sur Feedly. Je trouve toujours plus pratique les extensions navigateurs ou certains applications que j’ai sur mon iPhone comme Everclip. Ce n’est d’ailleurs pas forcément seulement la faute de Feedly mais aussi beaucoup de celle des flux tronqués qui obligent à ouvrir le site. Le clic sur mon extension Evernote ou Buffer est alors aussi rapide.

Pire, je suis même retourné sur Reeder pour lire mes flux RSS. J’apprécie sa rapidité et sa gestion des gestures et les fonctions de partage sont intégrées dedans. Reeder a aussi une option bien pratique qui permet de favoriser l’ouverture de la version mobile du site, souvent plus légère à lire.