/ humeur

Gardez la trace de votre humeur du jour

Comment s’est passée votre journée ? Êtes-vous heureux ? Avez-vous fait des choses positives ? Ou au contraire vos journées vous ennuient-elles ? Vous posez-vous ces questions chaque jour ? Et surtout gardez-vous une trace de ces humeurs quotidiennes ?

Si vous ne le faites pas, je vous recommande de commencer dès maintenant. C’est très instructif et permet de relativiser les journées difficiles ou au contraire de cerner certaines récurrences.

Personnellement, je tiens un journal dans Dayone. Je reviendrais sur les différentes façons dont je le remplis, mais je garde dedans une trace de mes humeurs, mes petits bonheurs, mes frustrations, mes envies, mon moral. Cette démarche fut très importante pour moi quand mon moral était au plus bas.

Je le fais en texte, mais si vous êtes plus visuel, voici deux outils très intéressants qui vous permettent de garder trace de cette humeur.

Mr Mood

mrMood

Mr Mood est une application iPhone/iPad qui vous permet d’une manière tactile très simple d’enregistrer votre humeur du jour. Vous faites glisser votre doigt vers le haut ou le bas de l’écran pour choisir la frimousse qui correspond. C’est fait en moins de 5 secondes. L’application enregistre chaque jour votre humeur, vous propose ensuite un calendrier, des tendances sur une semaine, quinze jours, un mois…

Life Calendar

lifecalendar

Si vous êtes plus papier, le Life Calendar de Brigada Creativa poursuit le même objectif, mais sous la forme d’un poster A3 que vous remplissez chaque jour. C’est à vous de dessiner l’émoticône qui correspond à votre humeur chaque dans les 365 ronds et votre calendrier de vie se dessine chaque jour sous vos yeux. Notez que ce calendrier n’est pas spécifique à une année et vous pouvez le commencer quand vous le souhaitez. Il est vendu 9,95 € chez Etsy. Existe aussi en version amoureuse dans lequel vous remplissez plus ou moins des coeurs.

Si vous tenez un journal dans un carnet, rien ne vous empêche aussi de dessiner votre humeur chaque jour aussi à la suite de vos écrits.