/ marques

#LupitasLipBalm : comment Clarins a bénéficié des Oscars 2014

#lupitaslipbalm

On a beaucoup parlé du selfie le plus retweeté de l’histoire mais un phénomène viral nous a un peu échappé. Pendant la soirée, Ellen DeGeneres commande des pizzas et fait la quête avec le chapeau de Pharrell Williams. Les stars donnent de l’argent, mais Lupita Nyong’o qui a décroché un Oscar donne son baume à lèvres. Gag anodin mais anecdote qui révèle le potentiel de la social tv.

https://www.youtube.com/watch?v=7KsSfoPnzbk

Ellen DeGeneres ne donne pas le nom de la marque, mais sur Twitter la recherche démarre pour trouver le baume de l’actrice. Le hashtag #LupitasLipBalm se propage rapidement et il ne faut pas longtemps pour y associer Clarins et son baume HydraQuench. Ce que la marque a confirmé :

Lupita's lip balm probably already has a twitter account. Meanwhile, IT'S CLARINS! pic.twitter.com/8VW27ra8l7

— Clarins (@ClarinsNews) 3 Mars 2014

La marque française a d’ailleurs indiqué dans un communiqué de presse que les stocks du produit ont été pratiquement épuisés pendant la nuit.

Clarins est ainsi probablement la seule marque a avoir profité d’une belle pub virale gratuite pendant cette soirée, même si Clarins semble avoir l’actrice en contrat, où tant de marques dépensent de l’argent pour se faire une place. Le hic, c’est que c’est probablement impossible à reproduire.