/ cyberbougnat

Mon Journal du Dimanche (31)

Voici Mon Journal du Dimanche (31), écrit tout au long de la semaine mais publié avec beaucoup de décalage. Il était resté dans mes brouillons…

Lundi : Mise en place dans Mailchimp de lettres automatiques basées sur des flux RSS pour moi ou pour un client. C’est déjà ce système que j’utilise pour Cyberbougnat depuis plusieurs mois pour envoyer ma lettre quotidienne.

Mardi : réponse à un appel d’offres pour de la formation. L’an dernier ce même appel d’offres m’avait fortement déçu car nous avions été recalés sans avoir d’explications, ce qui est illégal et tend à montrer que le choix n’était pas clair. On tente donc de nouveau cette année.

Mercredi : Dernier rendez-vous de coaching avec un client. Il leur faut maintenant continuer à appliquer ce que nous avons commencé à faire ensemble. Mais je suis confiant car ils ont bien intégré la logique de production de contenu sur leur blog et les réseaux sociaux.

Jeudi : De l’administratif…

Vendredi : Bouclage de la semaine avec évacuation de ma liste de tâches et préparation de quelques contenus pour la semaine suivante. J’ai ainsi bien vidé mon TaskPaper.

Samedi : Fin de la lecture de La semaine de 4 heures. J’avais échoué dans ma première tentative de lecture du livre il y a quelques temps, probablement car je n’avais pas l’état d’esprit en phase avec ce livre. Cette fois j’ai fini le livre et j’ai plus d’idées…

Dimanche : J’ai dévoré dans la journée le livre Se lancer sans attendre — Génération d’entrepreneurs de Thibaud Clément. Une sorte de manifeste pour oser se lancer dans la création, avec quelques outils et astuces mais surtout le message de se lancer. J’en parlerai plus longuement dans un autre billet mais je le recommande déjà et j’inviterai certains étudiants à le lire.