/ auvergne

Les pépites du Nouveau Monde

Les pépites du Nouveau Monde

L’association Auvergne Nouveau Monde organisait ce lundi soir sa première soirée des Pépites du Nouveau Monde. Et c’était très réussi.

L’Auvergne regorge de ressources et de pépites mais doit s’en convaincre et doit convaincre le reste du Monde. L’association Auvergne Nouveau Monde, dont je fais partie, travaille beaucoup pour réunir une force collective au service de l’image de la région, diffuser la marque et ses valeurs. Cette soirée consacrée aux pépites est une autre manière de montrer les acteurs, les bonnes idées qu’ils ont et peut être de s’en inspirer.

La soirée était organisée autour de cinq orateurs ayant 15 minutes chacun pour partager leur histoire et leur vision. **[Jean David](http://www.360emedia.fr)** nous a ainsi parlé du numérique et des graines qui sont semées. **Yannick Vigigniol** a ensuite partagé son expérience autour de l’habitat participatif avec un projet en cours à Clermont. Une manière pour lui de se comporter en *voisins intelligents*. **[Clémence Moulinou](http://www.latabledeclemence.fr)**, cuisinière tout-terrain, nous a montré par quel drôle de parcours elle était devenue cuisinière à domicile faisant la promotion des producteurs locaux.

Xavier Przyborowski nous a ensuite expliqué pourquoi et comment il a fait de l’Auvergne une destination pour s’installer et entreprendre et non juste pour y passer quelques jours de vacances. Enfin, Damien Bour et Jean-Charles Belmont ont raconté la naissance de Riot House Production et comment l’entreprise bénéficie de très bonnes conditions en Auvergne pour se développer. C’est Philippe Laurent, président d’Auvergne Nouveau Monde, et lui aussi véritable pépite, qui a conclu la soirée en partageant son enthousiasme.

Assurément, cette première soirée fut une très belle réussite et la petite centaine de personnes présentes a sûrement (re)découvert de très belles pépites, des idées et de l’envie. Vivement la prochaine en septembre.