/ cyberbougnat

Mon Journal du Dimanche (22)

C’est dimanche et voici donc mon petit bilan de la semaine avec mmon Journal du Dimanche (22)

Lundi : messagerie pleine avec des centaines de communiqués et dossiers de presse accumulés depuis des années de Cyberbougnat. J’en reçois 3-4 par jour au minimum donc ça s’accumule. Un scan de ma boite avec Find Big Mail m’indique que j’avais 1766 mails faisant plus de 1mb dont 124 faisaient plus de 10mb ! Un tri dans toutes ces pièces jointes fut très bénéfique.

Find Big Mail

Mardi : journée passée dans un collège pour de la sensibilisation des élèves sur l’utilisation un peu plus réfléchie d’internet et surtout de Facebook. Le réseau social pose de nombreux problèmes aux collèges et les élèves n’ont pas vraiment conscience des implications de certains de leurs actes et en souffrent au final. La journée s’est terminée avec un échange avec quelques parents inquiets.

Mercredi : début du travail avec un nouveau client. Nous verrons ensemble sur le mois de juin comment l’aider à appréhender le web social pour dialoguer avec sa cible.

Jeudi : découverte d’un nouveau monde, celui des cuisinistes. Parcourez les boutiques et vous obtenez systématiquement la même technique à l’identique, le même discours et cela commence toujours par : « il faut prendre rendez-vous. » Font-ils tous la même école ?!

Vendredi : statistique de fin de mois, j’ai passé un peu plus de 29 heures en mai sur Byword, mon application préférée pour rédiger mes articles et billets de blogs. J’en ai essayé d’autres mais je reviens toujours à elle.

Samedi : journée off avec un petit bonhomme de bientôt 4 ans qui s’émerveille de tant de choses qui nous semblent si banales à nous les adultes.

Dimanche : en faisant ce bilan de la semaine, je viens de me rendre compte que je n’ai pas vu plus d’un quart d’heure des matches de Roland Garros en une semaine.