/ cyberbougnat

Mon Journal du Dimanche (14)

Voici désormais mon traditionnel Journal du Dimanche, occasion de faire un petit bilan d’une semaine passée très très vite…

Lundi : un lundi qui ressemble à un dimanche avec l’intégrale de La Vérité si je mens ! sur Canal. Ça fait du bien de couper un peu plus longtemps.

Mardi : achat et téléchargement de Ulysses 3, très bel éditeur de texte qui permet de centraliser ses textes et travailler en Markdown.

Mercredi : dernier cours à Vichy avec les étudiants en journalisme de proximité. Ce cours signe la fin de mes allers-retours hebdomadaires à Vichy mais aussi quasiment la fin de mon année universitaire. Il me reste quelques heures seulement à faire.

Jeudi : une partie du monde du web attend les annonces de Facebook. On parie sur un éventuel Facebook Phone, et Le Plus me propose un article sur le sujet. Pour l’occasion c’est le journaliste qui rédige le contenu d’après ce que je lui dis par téléphone et j’ai modifié et complété ce qu’il avait rédigé. En revanche Facebook n’a pas annoncé de téléphone mais Home.

Vendredi : fusion des deux bases de données Spip des articles de Cyberbougnat pour réunir le site actu et le site sport en un seul. Deux petites heures de travail via quelques requêtes MySQL et le renommage automatiques de quelques images. Il me reste encore un peu de nettoyage à faire mais cette partie essentielle est bouclée.

Samedi : Magnifique match de l’ASM Clermont Auvergne qui se qualifie en demi-finale de Coupe d’Europe de rugby en battant Montpellier. C’est chouette le sport !

Dimanche : Mais où est le soleil ?