/ ios

Mon Journal du Dimanche (10)

Un rapide Journal du Dimanche pour faire le point sur une semaine sans cours et donc axée sur le développement et des projets.

Lundi : dans mes recherches je découvre l’application iPhone Pop. Elle permet d’animer des wireframes réalisés sur papier. Vous dessinez vos interfaces sur papier, les prenez en photo puis ajoutez des zones réactives pour naviguer. Et vous pouvez partager le résultat. Assez pratique.

Mardi : j’ai poursuivi la refonte de mon site pro avec une bonne plongée dans le responsive design. J’en ai profité pour re-survoler mes livres sur le sujet pour retrouver les meilleures pratiques que j’avais repéré. La version finale a été publiée mercredi.

Mercredi : ce qui ne change pas avec le web, ce sont les difficultés à composer avec les navigateurs qui n’exploitent pas ou pas de la même manière les langages. Ce mercredi c’était bataille avec Firefox qui a toujours des soucis avec max-width pourtant très pratique avec le responsive. J’ai l’impression que ce problème dure depuis des années chez eux.

Jeudi : conférences de presse. J’en sors une fois de plus avec le sentiment que la lutte est inégale entre ceux qui ont l’habitude de s’exprimer et ceux qui doivent s’exprimer pour se défendre occasionnellement.

Vendredi : le vendredi matin est désormais une matinée réservée à Cyberbougnat.

Samedi : une journée résumée en une seule image :

Tedarrive

Dimanche : Découverte de YouTube Capture, application iPhone officielle de capture, retouche et publication de vidéo. C’est bien réalisé et efficace. Probablement le moyen le plus rapide pour faire une courte vidéo et publier.