/ html5

Sun : application météo pour iPhone en HTML5

Application Sun

Et si la meilleure application météo mobile était en fait une webapp ? L’application HTML5 Sun met en effet une grande claque par son rendu et son ergonomie.

Développée par Jakob Henner, Sun est un magnifique exemple d’application web en HTML5. Une fois ajoutée à l’écran d’accueil, en vous rendant sur la page de l’application via votre iPhone, l’application vous donne la météo de la ville où vous êtes via la géolocalisation, ainsi que celle de trois autres villes que vous pouvez choisir.

Le passage d’une ville à l’autre se fait par un simple défilement droite ou gauche qui active une animation cubique. Cliquez sur l’icône et vous avez le détail de la ville, une courbe de température, les prévisions jour par jour. L’application gère aussi le pincement qui permet de passer d’un écran ville à l’aperçu des quatre villes. Enfin elle dispose même d’un panneau d’options pour gérer les villes, les unités et les couleurs.

Sun

Comble du raffinement, l’icône change en fonction du thème graphique que vous avez choisi et indique aussi la température. La parfaite illustration qu’une webapp bien pensée et bien réalisée peut être aussi bien qu’une application native. Reste un soucis, l’installation reste un peu moins pratique que via l’AppStore.