/ evernote

Mon journal du dimanche (4)

La semaine est vraiment passée très vite et je me prends au jeu de ce petit bilan dominical.

Lundi : Achat du logiciel Instalicious. Il s’agit d’un client Instagram léger dont l’interface vous rappellera celle de Tweetbot, Sparrow mais aussi Osfoora qui est du même développer, Said M. Marouf.

Instalicious

Instalicious est très bien fait. Comme toujours, les clients ne permettent pas de publier puisque l’API est bridée sur ce plan. Mais pour de la gestion de compte pour un client, un tel logiciel peut s’avérer pratique afin de suivre l’activité, aimer les photos, répondre aux commentaires, faire des stats plus facilement…

Mardi : Journée complète dans un collège avec des classes de 5ème puis leurs parents pour parler réseaux sociaux et Facebook. Les collèges sont confrontés à des problèmes assez sérieux avec Facebook. Ainsi 80% des élèves que j’ai rencontré ce jour là sont en sur Facebook et souvent les discussions se terminent (mal) dans la cour. Les parents sont eux très inquiets et se retrouvent démunis. Une grosse journée d’échanges donc sur le fonctionnement des réseaux sociaux, les paramètres de confidentialité…

Mercredi : Corrections des dossiers rendus par mes élèves de faculté. Je leur avais demandé de réfléchir à la création / adaptation d’un produit pour en faire un produit très bien adapté à la vente et à la communication sur internet. Plus qu’une stratégie de communication, dont ils ont l’habitude, c’est de les faire réfléchir aux caractéristiques du produit. Amusant, près d’un tiers des dossiers on repris et adapté le concept de box.

Jeudi : Lancement de l’apéro Web Auvergnat de février. Comme chaque année pendant le festival du Court métrage on le délocalise à l’Electric Palace devenu Hindi Square. Vous pouvez encore participer au Doodle pour dire quel jour vous pouvez venir.

Vendredi : J’ai passé une grande partie de la journée au Centre National du Costume de Scène de Moulins pour visiter la nouvelle exposition sur le pouvoir. On y découvre des costumes d’opéra et de cinéma et notamment certaines de Jeanne d’Arc ou du Cinquième élément de Luc Besson.

Expostion cncs moulins costume pouvoir

Samedi : Matinée au Conseil Municipal de Clermont-Ferrand pour faire un live : texte, photos et vidéos en direct depuis la salle du conseil. Le wifi ne marchait pas mais la 3G était bonne et a permis de publier les vidéos titrées via iMovie sans trop de problèmes. J’ai aussi été bluffé par la qualité vidéo et son de l’iPhone 5 que je n’avais pas encore utilisé en reportage vidéo.

Dimanche : Il faut que je pense à vous parler d’Everclip, indispensable complément d’Evernote sur iPhone.