/ evernote

Mon journal du dimanche

J’emprunte à Emery cette rudement bonne idée de journal du dimanche. Lui en a fait 413 c’est impressionnant ! Cela faisait un bout de temps que je voulais me pencher dessus car je me dis que cela clôture bien la semaine. Et puis n’est-ce pas normal de lancer ce genre de chose dès la première semaine de l’année ?

Lundi : dernier jour de l’année finalement plus productif que je ne le pensais. Des billets de blog, des cartes de voeux et même le test de BlueStacks pour installer des applications Android sur Mac.

Mardi : Premier jour de l’année, pas vraiment de bonnes résolutions mais plutôt quelques objectifs comme celui de faire 1500km en vélo dans l’année avec mes déplacements pros. Ha si quand même un défi, réussir enfin un projet photo 365.

Mercredi : Journée à la cool mais tout de même un peu de travail sur Chakaiclub. C’est le mot d’ordre de cette semaine, passer en mode slow histoire de faire les choses mais prendre le temps de vivre. C’est aussi une semaine pour réorganiser et ranger un peu mes outils de travail. J’en profite aussi pour trifouiller un peu Thesis 2 installé depuis quelques temps déjà mais pas vraiment retouché depuis.

Jeudi : je continue en mode slow et profite de temps libre avec les neveux… et puis le coeur s’accélère quand Free lance une mise à jour du Freebox server un AdBlocker. Je vais passer la fin de la journée à me faire un avis, tester, discuter à droite à gauche pourquoi finalement je trouve ça idiot. Bon sinon j’en ai quand même profité pour acheter un nom de domaine qui me tenait à coeur.

Vendredi : Grosse réorganisation de mon Evernote. C’est vraiment devenu un logiciel indispensable pour moi mais un peu d’organisation ne fait pas de mal. J’en profite aussi pour continuer ma lecture de la version iBook de Work smarter with Evernote d’Alexandra Samuel.

Et puis à force de discuter de Free et du danger que constitue ce que l’on appelle maintenant le #AdGate je finis par me dire qu’il serait temps que je m’exprime sur la question sur mon blog. Finalement quand les mots viennent il sera déjà samedi.

Samedi : Jour de rugby à Clermont, nouvelle victoire de l’ASM, et drôle de fin de journée. Entre temps j’ai quand même pris le temps d’acheter et commencer à faire joujou avec Hazel, un chouette logiciel pour améliorer l’organisation sur son ordinateur. Je vous expliquerai rapidement comment. J’ai aussi reçu mes t-shirts Youuuhoo.com, mon petit Noël à moi.

Teeshirt youuuhoo.com

Dimanche : Je continue mes réorganisations et tests de nouveaux logiciels. Petit coup de coeur notamment pour Bartender qui permet de remettre de l’ordre dans la barre de menu du Mac. Après avoir croqué un bout de galette, je termine la journée en rangeant mon Omnifocus pour fixer mes priorités de la semaine qui débute. En voyant mon planning je me dis que le mode slow est bel et bien terminé. Alors je décide d’immortaliser cette première semaine de l’année avec ce premier Journal du dimanche