/ bootstrap

Boutique en ligne Nanana

Nanana

En mars dernier, j’avais travaillé sur la mise en place du blog Nanana. L’étape suivante fut la mise en place d’une nouvelle boutique en ligne. Elle a été lancée hier soir…

La boutique fonctionne avec le logiciel libre Thelia. L’ancienne boutique tournait avec un script qui avait été fait sur mesure. Passer sur un logiciel libre existant permet de bénéficier d’emblée de plus de fonctions mais aussi de profiter d’une réelle liberté dans le développement. De plus, Thelia a emprunté à Spip le concept de boucles ce qui permet de travailler très rapidement et surtout très précisément sur le graphisme.

NananaUne

J’ai utilisé le framework Twitter Bootstrap comme je le fais désormais souvent. Cela fait un moment que j’utilise des frameworks css/html, mais celui là me plait bien pour sa puissance.

Outre la grille et styles de tableaux, formulaires, menus, galeries… il intègre aussi des modules jQuery. Ici une boite modale pour le panier, ou un menu déroulant pour l’accès au compte client une fois connecté, les onglets dans les fiches produits…

Un framework ne fait pas tout donc il reste à faire un peu de CSS pour styler à la charte du site et relooker les menus, boutons… Mais c’est un véritable accélérateur de travail.

Nanana produit

Le zoom sur les produits dans les fiches produits n’est lui pas géré avec Bootstrap mais avec une ancienne version de CloudZoom. Les deux se marient sans problème à l’exception d’un petit z-index à corriger pour la boite modale.

Il reste encore quelques travaux en façade et en coulisses pour cette première version, mais l’essentiel est là 😉 Je vous laisse aller la visiter