/ apple

J'aime mon iPhone 5 !

Iphone5

J’ai reçu ce midi mon iPhone 5 que j’avais précommandé il y a quelques jours. La décision de l’acheter était elle prise depuis quelques temps. Par rapport à mon vieux 3GS la différence est telle que j’ai l’impression d’avoir un téléphone totalement différent dans les mains. Mais je suis persuadé que cet iPhone va tenté les possesseurs d’iPhone 4 ou 4s car le changement est aussi très net au niveau du poids et de la finesse.

On peut regretter certains manques technologiques mais sur ce point Apple a très bien bossé et nous livre un téléphone vraiment agréable sur le plan morphologie. D’ailleurs on ne le sent pas dans une poche de veste.

Sans surprise, cet iPhone 5 est véloce et ultra-réactif. Les applications s’ouvrent vite, le contenu se charge vite. L’écran est magnifique, le rendu des photos prises avec mon Nex est superbe. La qualité de l’appareil photo intégré est elle aussi au top et la fonction panoramique est bien pensée. Dès le premier essai on obtient un résultat satisfaisant. A ce sujet le panoramique peut être très très large mais vous pouvez arrêter la prise de vue quand vous voulez sans que ça fasse une zone noire.

Pour revenir à l’écran, l’agrandissement en hauteur mais pas en largeur est assez bien vu. Le rendu pour les photos et vidéos est ainsi très bon. Le fait que l’écran ne change pas de largeur permet de ne pas perdre ses habitudes. Mais surtout, il manipulable avec le pouce et une seule main. Enfin j’ai été surpris pas la qualité de la caméra frontale. Il faut dire qu’Apple a opté pour le 720p dans le domaine. Franchement l’image est très nette.

Mes tests ne m’ont pour l’instant pas permis de tester plus que ça iOS6. J’ai juste voulu regarder Passbook mais il n’y a encore rien qui marche avec. J’avais déjà testé Plans qui n’est pas si mal que ça. Il manque la vue Streetview pratique pour retrouver un immeuble ou une boutique. En revanche, la fonction 3D doit sûrement être très pratique pour se diriger dans les rues.

Bref, je ne regrette pas mon investissement ! Cet iPhone 5 est vraiment très bon !