/ evernote

Les carnets Moleskine Evernote en vente le 25 septembre

Moleskine Evernote

Evernote et Moleskine se sont réunis pour créer une édition spéciale du carnet faisant le lien entre papier et digital.

Le Moleskine Evernote Smart Notebook aura des pages lignées ou quadrillées spécialement pour permettre une capture numérique parfaite en prenant la page en photo avec l’application Evernote sur iPhone.

Le carnet est aussi livré avec des petits stickers qui peuvent être collés sur les pages pour servir de marqueur numériques une fois la page numérisée et faciliter le lien entre digital et papier.

L’achat d’un carnet Moleskine Evernote permettra de bénéficier de trois mois d’accès gratuits à Evernote Premium. Un abonnement qui vaut 5 euros par mois normalement et qui permet d’accéder en priorité à la fonction de reconnaissance des caractères dans les images.

Ainsi des images ajoutées sur Evernote sont analysées par le système d’OCR qui les transforme en texte pour en indexer le contenu plus facilement. Une fonction mise aussi en avant par Evernote lors du rachat de l’application de prise de note sur iPad Penultimate. Ainsi vous pouvez récupérer numériquement vos notes manuscrites en les prenant en photo avec l’application Evernote.

Ces carnets seront disponibles à partir du 25 septembre et sont en prévente. Ils coûteront 24,95 € pour le petit format et 29,95 € pour le grand. Plus cher qu’un Moleskine classsique mais il permet d’accéder à la version Premium d’Evernote.