/ blog

Blog et politique : pourquoi une élue a créé son blog

Lu sur le blog de Nicole Soulenq-Moissinac, élue locale et candidate aux législatives dans le Cantal, un billet expliquant pourquoi elle a a créé son blog :

Lorsque j’ai commencé ce blog en 2006, j’étais conseillère municipale à Aurillac . Je pestais le lendemain des conseils municipaux contre la presse qui, à mon avis, ne rendait pas suffisamment compte de nos opinions, prise de parole et donc travail des dossiers. Pour l’anecdote, j’ai écrit ma 1ère note un jour, où un monsieur, m’a interpellée au marché, me disant « mais, vous ne faites rien au Conseil Municipal, je ne vous vois jamais dans le journal !« . C’était précisément la semaine où j’avais consacré tout le mercredi après-midi à l’époque au dossier « Pompiers » en discussion pour une installation sur le site Gilet. Alors, illico, j’ai décidé de rendre compte moi-même.

Chacun a une bonne raison de créer son blog mais je trouve celle là très pertinente. Le web nous offre un terrain d’expression simple, rapide et gratuit (ou peu couteux en dehors du temps à y consacrer). Pour une personnalité politique c’est un bon moyen d’exprimer ses idées, retracer ses activités, prendre position, dialoguer directement avec le citoyen.