/ osx

Fantastical intègre les rappels

FantasticalJe n’ai toujours pas réussi à trancher entre QuickCal et Fantastical. Les deux applications permettent d’ajouter facilement des rendez-vous dans son agenda et d’une manière bien plus rapide qu’iCal en utilisant le langage naturel. Les deux permettent aussi de consulter rapidement ses rendez-vous sans ouvrir iCal.

En fait j’avais acheté les deux. D’abord Fantastical qui a été lancé en premier et donc le concept m’avait immédiatement séduit. Puis j’avais finalement aussi pris Quickcal au départ plus complet et comprenant le français. Mais j’utilise les deux.

Quickcal est ainsi celui que j’utilise sur mon MacBook Pro devenu machine de bureau. Cependant Fantastical évolue très bien et c’est lui que j’utilise sur mon nouveau MacBook Air.

Fantastical supporte maintenant les rappels d’iCal et sait distinguer entre un rendez-vous et un rappel. Ajouter un rappel n’a donc jamais été aussi rapide. Il suffit de taper « Rappel appeler untel demain » pour que le rappel soit créé. Difficile de faire plus rapide et vraiment très pratique.