/ mac

Livre Paperless de David Sparks

J’ai débuté la lecture de livre Paperless de David Sparks, auteur du blog MacSparky.

Paperless

Le sujet du livre est vous l’aurez compris d’arrêter de stocker une masse de papier et de mettre en place une méthode pour gérer ses documents numériquement. Important, David Sparks s’appuie sur un environnement Apple, donc Mac, iPhone et iPad. Je ne l’ai pas terminé mais les conseils sont assez intéressants. Logiquement vous ne trouvez pas ce livre en version papier mais sur l’iBookStore et donc réservé à lecture sur Pad.

Intéressant, David Sparks a utilisé iBooks Author pour créer son livre. En plus du texte, le propos est donc appuyé par des galeries photos et des vidéos, plus d’une heure et demi de screencasts. Au lieu d’expliquer longuement les démarches sur plusieurs pages, vous trouvez des photos, copies d’écran et vidéos dans un bout des pages. Vous obtenez ainsi un livre multimédia compact et qui se lit très vite.

J’avais commencé à jouer un peu avec iBooks Author et il est assez simple et puissant pour créer et publier facilement de tels livres. Paperless en est une bonne illustration.

Autre avantage du numérique, le livre est disponible mondialement dès sa sortie. De plus il ne coûte que 2,99 euros.