/ evernote

Grosse réorganisation de mon Omnifocus

Le bookmarklet d’Omnifocus est tellement pratique, que j’ai pris la mauvaise habitude de cliquer dessus pour ajouter des liens à regarder pour plus tard. Mais à un moment ils s’entassaient alors je les ai mis dans des projets Lire plus tard, Bonnes idées, Choses à apprendre

Mon Omnifocus s’est ainsi chargé de choses qui n’étaient pas vraiment des tâches. Pour les sortir de mon quotidien j’avais mis ces projets en Pause mais ce n’était pas idéal. Ma base grossissait pour rien, la synchronisation était plus longue, l’info difficile à retrouver. Surtout, j’ai fini par me retrouver avec des dossiers remplis de choses mélangées : des tâches à faire réellement et des liens ressources pour faire ces tâches.

Ce lundi soir j’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai fait du tri. Tout ce qui n’est pas une tâche actionnable réellement a été supprimé et stocké dans des fiches Evernote ou dans le descriptif de vraies tâches. Il ne reste donc plus que des tâches de type Faire, Ecrire, Envoyer, Vérifier…

Il y a aussi beaucoup moins de choses et donc je m’y retrouve plus facilement. Surtout je pense que ça va m’aider à faire plus rapidement la liste des choses à faire et à focaliser sur les vraies priorités.