/ applications

iPad : utiliser Paper dans le domaine professionnel

L’application iPad Paper a fait une entrée très remarquée sur l’AppStore : 1,5 million de téléchargements en 15 jours. Il s’agit d’une application permettant de réaliser croquis et dessin avec un très bon rendu. De quoi la faire adopter rapidement par ceux qui se sentent une âme d’artiste mais pas que…

Paper

Car Paper est sorti du domaine purement artistique. Une tendance actuelle est par exemple de l’utiliser pour faire des slides pour Keynote. Le rendu est original et surprenant même si ce n’est pas l’outil le plus pratique si vous avez des retouches à faire sur le contenu. Et vous pouvez tout faire sur l’iPad.

Certains s’en servent aussi pour faire des croquis rapides d’interface web, des diagrammes, organiser leurs idées, prendre des notes… Un illustrateur s’en est aussi servi pour l’infographie d’un journal. Le blog Made with Paper vous montre de superbes exemples de l’utilisation qui en a été faite. Clairement, le rendu est tel qu’il est assez tentant de la faire sortir du domaine pro.

De mon côté, si elle n’a pas remplacé NoteShelf pour la prise de note sur iPad, j’utilise Paper pour des croquis rapides et griffonner de nouvelles idées.