A la recherche d'un outil de Wireframe

J’ai en tête un projet depuis quelques mois et j’aimerai le conduire à son terme avant l’été. Depuis quelques temps, les idées sur ce qu’il doit être et comment il doit fonctionner deviennent un peu plus claires. Hier encore plus.

Je me suis alors qu’il était temps de les noter de faire un prototype rapide pour noter tout ça avant de tout oublier.

J’ai tout d’abord voulu utiliser ClickThru que j’avais récupéré dans le Mac App Store. Hélas, ce logiciel qui permet de simuler les interactions et les clicks sur les boutons s’appuie sur des images. Je ne suis pas assez avancé pour ça dans mes idées et partir d’une image impose de réfléchir graphisme avant fonctionnalités.

J’ai ensuite démarré l’iPad sur lequel j’ai iMockups que j’ai déjà utilisé plusieurs fois par le passé. Mais là bizarrement, je suis resté bloqué.

Finalement, c’est avec mon stylet Cosmonaut sur NoteShelf que je vais coucher mes idées. En quelques minutes, mon idée de base d’interface était dessinée. Décidément, ce duo stylet-application est vraiment le choix gagnant pour moi en ce moment.

A la recherche de l’outil pratique

Malheureusement, cela ne résout pas tous mes problèmes. Tant que je ne travaille que pour moi, elle convient très bien. Mais pour travailler avec un client, il me faut des choses propres, un rendu plus net et surtout facilement modifiable.

Je ne veux pas utiliser Illustrator ou Photoshop pour faire de tels travaux. Je vais essayer Keynotopia que j’ai récupéré dans un bundle de logiciels mais n’ai pas encore utilisé jusqu’à maintenant. Il s’agit d’une librairie de composants pour faire du wireframe sous Keynote ou Powerpoint.

Mais je vais aussi regarder ce qui existe à côté que ce soit logiciels ou outils en ligne.