/ google

Google pour les Pros : des Coaches Google à Marseille

Google paca

Google fait un pas de plus dans le développement de ses offres locales et s’est pour le coup allié avec la CCI Marseille Provence. Cette opération pilote a été officiellement lancée le 21 mars :

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence et Google France annoncent aujourd’hui le lancement de “Google pour les pros”, un projet pilote d’envergure, inédit en France, pour aider les TPE, PME, artisans et commerçants de la région PACA à tirer parti de l’opportunité que constitue pour eux Internet.

Parmi les actions développées avec le soutien de la CCI Marseille Provence les coaches :

Le déploiement de “Coaches”, qui depuis janvier 2012 sillonnent les rues de l’agglomération Marseillaise et des principales villes des Bouches-du-Rhône. Ils y vont à la rencontre des professionnels afin de les aider à comprendre les enjeux d’Internet pour le développement de leur activité et à optimiser leur visibilité sur la toile. Des initiatives similaires seront déployées prochainement dans d’autres villes de la région PACA, afin d’y proposer le même accompagnement.

Les coaches Google, tous jeunes diplômés de la région et jusqu’alors en recherche d’emploi, ont pour mission d’aider les professionnels marseillais à être visibles sur Internet, et notamment sur Google. Déployés avec l’aide de Digital Local, régie marseillaise spécialisée en média locaux digitaux, ils rendent directement visite aux professionnels et leur présentent des solutions simples et adaptées à leurs besoins. Si un professionnel souhaite les contacter afin de prendre rendez-vous avec eux, il lui suffira d’appeler le 04.91.165.195.

Difficile de faire mieux comme partenariat pour toucher l’ensemble des entreprises de la région. En revanche cela peut faire grincer des dents les entreprises qui oeuvrent sur le secteur du conseil aux entreprises dans le domaine d’internet, qui font la même chose et qui font elles aussi partie de la CCI.

Bon je ne suis pas certain de savoir comment j’aurai réagi si ça avait été lancé en Auvergne, mais cela me conforte dans mon positionnement de coach internet sur Clermont-Ferrand et l’Auvergne.