/ ios

iPhone : publiez facilement sur Wordpress des photos prises avec Camera+

L’application WordPress pour iPhone s’est enrichie d’une option bien pratique pour ceux qui veulent publier des photos sur leur blog rapidement. Il est en effet maintenant possible de poster une photo rapidement via Camera+.

Camera+ est probablement l’une des meilleure application photo sur iPhone. Elle offre des options de prise de vue puis de retouche, recadrage, ajout d’effets, de bordures ou même de textes. Elle va donc bien plus loin que l’application par défaut de l’iPhone. Avec cette fonction vous pouvez donc publier de plus jolies photos.

La méthode

L’accès à cette fonction se fait via la Publication rapide de l’application WordPress.

![Wordpress cameraplus 1](http://www.bertrand-soulier.com/content/uploads/2012/03/wordpress-cameraplus-1.jpg "wordpress-cameraplus-1.jpg")![Wordpress cameraplus 2 1](http://www.bertrand-soulier.com/content/uploads/2012/03/wordpress-cameraplus-2-1.jpg "wordpress-cameraplus-2-1.jpg")
Le premier bouton permet de choisir une photo déjà prise et se trouvant dans la bibliothèque de Camera+. Le deuxième ouvre directement l’application en mode prise de vue. Dans ce cas vous avez accès à toutes les fonctions.

Une fois que vous avez fait toutes les manipulations sur votre image, appuyez sur Use à haut à droite. Vous revenez alors dans l’application WordPress avec l’image associée à un billet.

![Photo3 cameraplus](http://www.bertrand-soulier.com/content/uploads/2012/03/photo3-cameraplus.jpg "photo3-cameraplus.jpg")![Wordpress cameraplus 3](http://www.bertrand-soulier.com/content/uploads/2012/03/wordpress-cameraplus-3.jpg "wordpress-cameraplus-3.jpg")
Une fois que c’est terminé vous n’avez plus qu’à appuyer sur *Publier* et vérifier sur votre blog.

Billet blog

Conclusion

Voilà une fonction pratique car elle est assez rapide. Il reste toutefois un petit défaut. L’application iOS de WordPress gère très mal les tailles d’images. Elle ne prend notamment pas compte des dimensions spécifiées dans les réglages du blog. Vous ne pouvez pas non plus accéder au réglage de taille de la photo.

Il se peut donc que vous ayez du mal à obtenir une belle présentation sur votre blog. Par exemple, j’ai du retoucher la taille de mon image après publication sur mon billet test.