/ facebook

PagesJaunes va proposer la gestion de pages Fan sur Facebook pour les TPE et PME

PJ vprincipale rvbPagesJaunes annonce le lancement d’une offre de création de pages fan et de gestion de campagnes sur Facebook dédiées aux TPE/PME. Selon le communiqué, « son ambition est de rendre le réseau social encore plus accessible aux TPE/PME et de leur apporter du trafic qualifié pour accélérer le développement de leur activité via le Web.«

Avec le « Pack Présence Facebook » PagesJaunes propose :

  • une page fan créée, administrée et modérée par PagesJaunes Groupe avec 3 onglets personnalisés : présentation, formulaire de contact et situation géographique ;
  • un accès à l’interface d’administration de la page permettant aux professionnels d’animer eux-mêmes leur contenu ;
  • un accompagnement des conseillers en communication locale et digitale du Groupe ;
  • la visibilité sur les pages localités et thématiques ZoomOn.

En complément de ce Pack, PagesJaunes Groupe propose également à ses annonceurs la gestion de leurs campagnes publicitaires sur Facebook.

Pour l’instant il s’agit d’une version test auprès de plus de cinquante annonceurs locaux de 5 villes (Paris, Marseille, Lille, Bordeaux et Grenoble) avant sa commercialisation en phase pilote en Ile de France prévue fin janvier 2012.

Après avoir profité de sa force de frappe pour proposer à tous un site internet, PagesJaunes propose maintenant la même chose sur Facebook. Voilà une entrée qui va faire du bruit puisque le groupe dispose d’une énorme force de frappe à l’échelle locale.

Ce que j’ai en revanche plus de mal à cerner, c’est ce que va être capable de faire PagesJaunes en administration réelle de page. Car une page fan cela s’actualise, s’anime, il faut lui donner une personnalité et une âme.

Si cela n’est pas fait la page ne sert pas à grand chose mais c’est difficile à faire. Je vois mal PagesJaunes en mesure de le faire à la place des clients car cela demande une toute autre organisation que de simplement la créer ou la paramétrer. A suivre…