/ e-commerce

Homme nu dans le catalogue enfant de La Redoute

Drôle de trouvaille dans le catalogue en ligne de La Redoute dans une page vendant un t-shirt pour petit garçon. Car derrière ces gamins qui sourient au premier plan, apparaît un homme nu qui sort de l’eau. Copie d’écran :

Voilà un sacré #fail et il y a eu un vrai raté chez La Redoute ! A se demander même comment cette image a pu être produite et surtout validée. Il est étonnant que personne n’aie rien vu lors de la publication.

Réaction immédiate

Cette bourde a pris une ampleur énorme et la photo s’est propagée très rapidement et devient un meme. Un Tumblr a même été créé pour répertorier les montages réalisés.

Impossible donc pour La Redoute d’ignorer le problème ou l’effacer comme si de rien n’était. La Redoute a donc très rapidement réagi et a présenté ses excuses sur Twitter ou sur sa page Facebook :

La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer. Nous avons pris le parti de supprimer l’ensemble des posts incluant cette photo. Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir.

Une très bonne réaction rapide et précise qui évite de trop longues polémiques et qui a plutôt été bien prise par les abonnées à la page.

En revanche, contrairement à ce que certains pensent il me semble impossible qu’il s’agisse là d’un buzz provoqué volontairement. La marque a plus à perdre qu’à y gagner.

Via Tuxboard