/ productivité

Raven : navigateur de Web Apps

J’ai croisé quelques billets plaçant l’application Raven dans les tops des meilleures applications de l’année. Alors j’ai décidé de tester.

Raven

Cette application pour Mac, encore en version beta, est en fait un browser centré sur les Web Apps et les sites plus connus.Vous pouvez consulter des sites normalement comme avec n’importe quel navigateur. Mais l’application prend surtout son intérêt en allant faire un tour dans le Web App Shop de Raven. Il permet d’ajouter des raccourcis dans la Smart Bar, sorte de barre de raccourcis intelligente.

Pour chaque site, cette Smart Bar permet d’accéder à des fonctions clés par des boutons : mur, messagerie, événements pour Facebook, poster un billet, un lien ou une photo pour Tumblr… Pour le moment le Web App Shop intègre une cinquantaine de sites.

L’application permet aussi de consulter facilement son historique de navigation, ajouter des bookmarks ou même envoyer les pages vers Instapaper.

Pour le moment cela marche bien. L’application est bien réalisée et le look de la Smart Bar ressemble à celui des applications Twitter ou Sparrow. Raven me semble constituer une bonne alternative à Fluid et un bon complément à son navigateur habituel. C’est aussi probablement un bon outil pour soigner votre productivité en isolant toutes ces applications consommatrices de temps loin de votre vue.