Reboot de ma présence numérique (Work in Progress)

Après un bon moment de réflexion, je modifie actuellement ma propre stratégie de présence en ligne. Il s’agit là d’une démarche en cours et qui n’est pas finalisée. Mais une étape importante a été franchie dans les dernières heures avec le changement de nom de ce blog.

Booster Gold - By JD Hancock

J’ai ainsi décidé de rebloguer avec une URL à mon nom après des années passées sous des noms de domaine telles que Chroniquesduweb.com ou webacteur.fr. Désormais ce blog est accessible sous l’adresse bertrand-soulier.com.

Cette adresse était auparavant mon agrégateur de vie numérique. Un outil qui collectait mes différents contenus dans une même page. J’en ai beaucoup moins besoin maintenant et je l’ai donc stoppé.

Nouvelle stratégie de contenu

Car, oui, la deuxième partie de ce reboot, est la diminution du nombre de blogs personnels. J’ai déjà annoncé l’arrêt de Weblocal.fr il y a quelques jours. Je poursuis ma veille sur le sujet mais elle se passera maintenant ici même.

Je vais aussi revoir la ligne éditoriale de mon blog de coach web. Il avait tendance à faire doublon avec ce blog. Je vais donc revoir aussi cet aspect et recentrer mes billets de veille et d’analyses ici même.

L’autre blog sera lui uniquement centré sur le développement de mon activité, mes clients et mon approche de l’accompagnement de projets internet et médias sociaux.

Plus proche de moi

Dans l’ensemble ce blog devrait donc beaucoup plus me ressembler :

  • fan du web et de ses possibilités,
  • travailleur indépendant en coaching digital et community management,
  • dévoreur de livres sur le marketing et le web,
  • utilisateur de Mac partageant ses astuces,
  • éditeur de contenu local au quotidien,
  • créateur de contenu web et animateur de communautés.

La partie plus personnelle de moi même, reste elle sur mon blog de mec.

Si c’est encore en Work In Progress c’est bien que tout n’est pas terminé. Je vais notamment revoir sérieusement le graphisme et l’organisation de ce blog qui ne me plait plus vraiment et ne ressemble pas encore à la vitrine numérique que je souhaite avoir.