Le SoLoMo et les consommateurs

Le SoLoMo pour Social / Local / Mobile est le terme franchement buzzword qui désigne les trois piliers des stratégies digitales actuelles. Vous pensez une application mobile qui utilise les données locales et sociales vous êtes SoLoMo. Le terme est parait-il très utilisé par Eric Schmidt pour expliquer où va Google.

Nielsen détaille ce fameux SoLoMo à travers trois infographies qui montrent comment le consommateur se situe dans ces trois éléments :

Solomo social

Solomo local

Solomo mobile

Cependant, le degré de maturité de ces trois piliers est différent. Le social est partout, et il y a maintenant autant de terminaux mobiles connectés (smartphones et tablettes) vendus que de PC et l’internet mobile s’est vraiment développé.

Mais le local a lui plus de mal à s’imposer. On cite beaucoup Foursquare, mais beaucoup d’inscrits à ce service n’ont pas encore le réflexe de l’utiliser en situation de mobilité ce qui en limite l’intérêt. Si beaucoup utilisent l’application mobile de Facebook, la partie locale a eu elle moins de succès. Voilà donc un vrai défi !

Au passage, le SoLoMo est le sujet central de LeWeb11.

Via Nielsen et Mashable.