/ apple

Apple annonce un iPhone 4S plus rapide avec un capteur 8 mégapixels

Comme on l’imaginait, Apple a annoncé ce soir un nouvel iPhone 4S à la fonction photo largement améliorée. Le 4s est à l’Iphone 4, ce que le 3GS était à l’Iphone 3G. Le même mais en plus puissant, 7 fois plus puissant environ pour le processeur.

Step0 iphone4s gallery image4

Avant de faire les présentations, Phil Schiller a rappelé que l’iPhone 4 est l’appareil le plus utilisé sur Flickr. Une raison aussi qui explique pourquoi Apple a grandement amélioré la partie photo dans ce nouvel iPhone.

Le partie la plus visible est le passage du capteur à 8 mégapixels, contre 5 mégapixels pour un iPhone 4. Le capteur a aussi été revu pour gagner en performance lorsque la luminosité est faible. Il est doté d’un filtre Hybrid IR (meilleure uniformité), et d’un nouveau processeur de traitement du signal qui permet d’améliorer la balance des blancs, l’intelligence embarquée (balance des blancs, autofocus) et la rapidité (premier déclenchement en 1,1s, deuxième en 0,5s). L’optique, qui passe à 5 composants, ouvre désormais à f/2.4. Apple n’a pas précisé la distance focale du système, qui devrait rester à 28mm.

En mode vidéo, le capteur de l’iPhone 4S permettra de filmer en HD 1080p. Apple a intégré un système de réduction des vibrations et du bruit de fond en temps réel.

Les précommandes débuteront le vendredi 7 octobre dans un nombre restreint de pays, dont la France. Il sera disponible à la vente 7 jours plus tard. Cet iPhone 4S sera livré directement avec IOS 5 qui sortira le 12 octobre et apporte de nombreuses nouveautés dans le domaine de la photo.

Ce nouvel iPhone 4S a probablement de quoi séduire pas mal d’iPhoneographes. Ceux qui sont déçus de ne pas avoir un iPhone 5, doivent se souvenir  du passage du 3G au 3GS. Si le design est le même, la vélocité était tellement améliorée que c’est réellement une mise à jour très importante.

Etes-vous tenté par ce nouveau modèle ?