/ logiciel

Analog arrive enfin sur le Mac App Store

Analog iconAttendu depuis des mois, Analog a enfin fait son apparition sur le Mac App Store. Le dernier petit de Real Mac Software n’est pas vraiment un logiciel de retouche d’image, mais plutôt un logiciel pour appliquer des effets à ses photos. Il était attendu pour le mois de mai, c’est dire s’il s’est fait attendre.

Analog vous propose une série de filtres prédéfinis ainsi qu’une série de bordures. En cela, la simplicité du concept ressemble à Instagram. L’application permet aussi de recadrer ses images. Quand vous avez fini, vous pouvez les partager sur Facebook, Picasa, Flickr, CloudApp, les envoyer par mail ou les sauvegarder sur votre ordinateur.

Analog ecran

Comme toutes les applications Real Mac, Analog est une application bien réalisée et jolie. Elle reste cependant une application assez light. Vous ne pouvez pas doser les effets, ni les combiner. Disons que c’est une application idéale pour poster rapidement des images sur son blog avec un petit effet sympathique.

L’application est assez réactive pour appliquer les effets, l’application des bordures est un peu plus lourde. On regrettera aussi l’absence d’une fonction permettant d’appliquer un effet tilt-shift qui serait très sympathique sur ce type de logiciel.

A 5,99 euros l’application est suffisamment bon marché pour se laisser découvrir sans trop de craintes.