/ Applications photo

Instagram v2.0 est arrivé !

Utilisateurs d’Instagram foncez sur l’App Store pour faire une mise à jour. L’application est passée en version 2.0 avec beaucoup de nouveautés.

La première mise à jour est l’évolution du logo, plus travaillé, plus en volume :

Logo instagram

Mais ce logo est une évolution mineure en comparaison du reste !

Des photos plus grandes et plus belles

Cette mise à jour concerne principalement la technologie de prise et de traitement de la photo elle même qui n’avait pas été touchée depuis le lancement de l’application malgré l’ajout de filtres.

Ainsi la résolution des photos est désormais beaucoup plus convenable ce qui plaira aux photographes. Elle passe de 612×612 pixels à 1936×1936 sur iPhone 4 et 1536×1536 sur iPhone3GS. Instagram ne rimera donc plus avec petites photos de mauvaise qualité.

Instagram biggerPhotos

Au passage notons que le Tiltshift a aussi été revu et fonctionne beaucoup plus vite et de manière plus efficace.

Avec ou sans bordure

Un autre changement très important dans le fonctionnement de l’application concerne les bordures. Elles sont désormais optionnelles ce qui augmente largement les possibilités. Ainsi, pour chaque effet vous pouvez activer ou pas la bordure suivant ce que vous trouvez le plus esthétique.

En revanche, contrairement à certaines applications, vous ne pouvez choisir la bordure parmi plusieurs. La bordure disponible dépend de l’effet.

Rotation et retouche

J’ai régulièrement pesté contre l’application qui ne permettait pas de faire de rotation de la photo si elle n’est pas dans le bon sens. Cette époque est révolue puisque désormais Instagram intègre une icône de rotation de la photo à 90°.

Nouveaux effets

Enfin, cette v2 ne pouvait venir sans une amélioration des effets. D’une part les effets s’appliquent beaucoup plus vite qu’avant, pour ne pas dire instantanément.

D’autre part l’application arrive avec 4 nouveaux effets : Amaro, Rise, Hudson, and Valencia. Instagram indique que ces effets ont été fait en collaboration avec @colerise, instagrammer populaire suivi par près de 75.000 personnes. Une collaboration qui en appelle d’autres.

Nouveaux effets instagram

Voilà donc une belle mise à jour qui devenait indispensable face à la concurrence qui se précise.

Que pensez-vous de cette mise à jour d’Instagram ?