/ productivité

Timing : surveillez votre productivité facilement

L’application Timing est une application très intéressante pour suivre ses activités sur son Mac (7,99 euros). Elle chronomètre tout ce que vous faites sur votre ordinateur et vous permet d’analyser vos journées. Cela fait quelques temps qu’elle tourne sur mon ordinateur et je la trouve vraiment bluffante.

Très discrète, une icône dans la barre de menu, elle surveille tout ce que vous faîtes sur votre ordinateur : consultation de sites, mail, applications que vous utilisez… Elle surveille les applications mais aussi les documents sur lesquels vous travaillez, les sites que vous consultez, ou même sur quel blog vous travaillez avec MarsEdit. Impressionant !

Ainsi il devient facile de savoir combien de temps vous passer sur Facebook, sur votre blog, dans Keynote ou dans un document pour un client. Voir la liste des applications supportées.

Timing

Vous pouvez consulter les résultats à l’échelle d’une journée, d’une semaine ou de la période de temps souhaitée. L’appli vous montre le temps d’utilisation de votre ordinateur et le temps par catégorie. Les catégories vous permettent de classer finement les tâches pour mesurer précisément les choses.

Ainsi un dossier client peut comporter le travail sur un document Word, la consultation du blog, le développement d’une application dans un éditeur comme Coda, la rédaction de billet dans MarsEdit…

Voilà un outil intéressant pour mesurer réellement son temps de travail sans passer par une saisie manuelle fastidieuse. Cependant c’est à vous de faire l’analyse et prendre les mesures adéquates si vous passez trop de temps sur certaines actions.