/ facebook

Facebook supprime la limite des 25 fans pour personnaliser l'url de sa page

Facebook a modifié les règles concernant la Vanity URL d’une page, c’est-à-dire l’adresse personnalisée simplifiée. C’est un peu le « nom de domaine » de votre page sur Facebook. Cette URL personnalisée est donc importante.

Jusqu’à maintenant il fallait attendre d’avoir 25 fans pour avoir le droit de changer cette adresse. Désormais vous pouvez le faire dès la création de la page. Voilà qui simplifie la vie, si vous voulez l’inclure dans un document écrit avant son lancement officiel par exemple.

Conseils pour la choisir :

  • Elle doit être facilement mémorisable,
  • Elle doit être courte,
  • Facile à communiquer,
  • Pensez que la plupart du temps elle vous servira quand vous devrez donner le nom de la page à l’oral ou dans un document écrit comme une carte de visite ou une affiche.

Si ce n’est pas déjà fait pour vos pages, il suffit de se rendre sur cette page, choisir sa page et indiquer le nom souhaité. Attention, une fois choisie, cette URL ne peut pas être changée.

Enfin, comme pour le nom de domaine de votre projet pensez à la réserver rapidement et même dès le début. Avec ce changement de règle, le cybersquatting pourrait bien augmenter.