/ google

Photovine est déjà mort

A peine né et déjà mort. La carrière de Photovine aura été prometteuse mais courte. A peine lancée publiquement, l’application a déjà été stoppée.

Photovine site

La décision en revient à Google. Photovine a été développée par Slide, société qui avait été rachetée par Google il y a un an. Depuis, l’équipe de Slide travaillait de façon autonome. Mais certains des produits peuvent rentrer en concurrence avec Google Plus et sont en majoritairement tournés vers iOS et non Android.

C’était d’ailleurs le ças du tout nouveau Photovine qui n’existe que sur iPhone et ne bénéficie d’aucune connexion avec Google Plus ou Picasa.

Google a décidé de couper les activités de Slide et d’en finir avec tous ses produits ou presque. Ce qui signifie donc l’arrêt de mort de Photovine, application prometteuse et qui avait bénéficié d’un bon buzz.

Dommage que Google n’aie pas décidé d’intégrer Photovine à Google+ ou Picasa. Mais était-ce possible avec une application déjà lancée ? Les équipes de Slide vont maintenant travailler sur d’autres projets au sein de Google, peut être faut-il espérer l’intégration de certaines idées dans Google+.