Aujourd'hui, je bosse au McDo !

Les températures avoisinent les 40 degrés à Clermont-Ferrand depuis quelques jours. Pas facile dans de telles conditions de trouver un peu de fraicheur et de travailler confortablement sans climatisation et avec des ordinateurs qui chauffent. Alors je me suis adapté…

![](http://votrecoachweb.com/content/uploads/2011/08/ventilateur-480x308.jpg "Ventilateurs")Photo en Creative Commons par MSVG
Première chose, **démarrer tôt dans la journée**. J’aime travailler tôt, mais j’ai encore un peu avancé le démarrage. Ce matin, comme en fin de semaine dernière, j’ai attaqué avant 6 heures pour profiter au maximum de la matinée encore fraiche. Et contrairement à mes habitudes, je n’attaque pas par de la veille, mais par le plus difficile et le plus important.

J’attends la “fraicheur” de la soirée, même si elle n’arrive pas avant 23 heures ou minuit, pour avancer sur quelques billets de blogs et lire mes flux RSS.

La récupération de la nuit courte se fait par une petite sieste en début d’après-midi quand le repas et la chaleur ne permettront pas de faire autre chose.

Et quand il va faire trop chaud dans la maison pour bosser, on atteint facilement les 30 degrés ces jours-ci, on prendra la voiture pour monter au McDo voisin. Il offre à la fois une très bonne climatisation et une très bonne connexion WiFi sans être rempli de gamins bruyants. Un bon bureau annexe…