Bilan du premier mois

J’ai décidé de faire chaque mois un petit bilan de mes activités. C’est le bon moment, car voilà maintenant un mois que je n’ai plus de travail à côté et que je me consacre complètement à ma nouvelle vie.

Premier client

Le mois a commencé avec l’accord d’un premier client. Il s’agit d’un commerçant qui a deux boutiques de vélo et une boutique en ligne. Je vais l’accompagner pour relancer la dynamique de sa boutique en ligne, gérer sa présence dans les médias sociaux, gérer un blog et travailler le lien entre web et boutique physique. Un sujet passionnant !

Merci à Christian Boyer pour sa confiance et merci aussi à Yoan, associé chez Octolys de m’avoir mis sur la piste de ce contrat. Le mois de juillet a été principalement consacré au travail préparatoire afin d’être prêt pour tout lancer au mois d’août. Vous pouvez tout de même devenir fan sur Facebook 😉

Pôle Emploi

Mon contrat au Conseil Régional d’Auvergne s’est terminé le 30 juin, et j’étais le 1er juillet à Pôle Emploi. Je m’étais inscrit quelques jours avant et avait donc mon rendez-vous à l’avance. J’avais préparé un gros dossier avec l’ensemble des documents demandé y compris mes revenus déclarés en auto-entrepreneur.

Ce jour-là, le conseiller Pôle Emploi n’en a pas voulu, mais j’ai reçu un courrier trois semaines plus tard me demandant de compléter mon dossier avec ces fameux documents. Ce que j’ai fait, mais un mois de perdu.

Vacances

Nous sommes partis à la mer pendant trois semaines en vacances, ou demi-vacances. Mes beaux parents ayant une maison à Gruissan, près de Narbonne, cela ne nous coûte rien.

Si certains profitent de l’été pour lire des romans, j’ai de mon côté ingurgité 6 bouquins de management et de marketing bien installé sur la terrasse. J’ai commencé à faire quelques fiches sur mon blog dédié à mes lectures.

J’ai aussi blogué, travaillé pour mon premier client, préparé des textes et réfléchi à pas mal de choses, notamment au panel de mes activités. Tout en travaillant quelques heures, changer d’air a fait du bien et permis de recharger les batteries. Et il y en avait besoin !

De plus, partir de la maison permet de réfléchir différemment et aussi sur le lieu où l’on va. Je me dis qu’il y a plein de choses à faire à Gruissan en matière de communication digitale.* Et pourquoi ne pas chercher un client là bas ?*

Le blog

Je n’ai pas du tout blogué pendant ce mois de juillet. Pas bien ! Ce sera un axe important sur ce mois d’août. Je n’ai fait aucune promotion du blog, et donc sans aucune surprise les visites sont au plus bas : 28 visiteurs uniques, 77 pages vues. Il faut bien commencer et cela ne peut que s’arranger. Je n’ai d’ailleurs pas habitude à me focaliser sur les statistiques pendant les premières semaines.

Et au mois d’août ?

Le mois d’août  sera bien plus intense.