/ marketing

Mon avis sur Marketing et Géolocalisation sociale

Comme promis lorsque j’avais acheté le livre, voici mon avis après la lecture. Je ne vais pas vous refaire la présentation générale mais seulement donner mon avis rapide.

Il est globalement très positif et en particulier pour les personnes qui veulent découvrir cet univers.

274 G1decouvGeoloc

Ce livre permet ainsi d’avoir une bonne base de départ pour comprendre le fonctionnement du marketing géolocalisé et des outils phares dont nous diposons. Vous en comprendrez facilement l’intérêt et le fonctionnement général. Les auteurs vous convaincront sans peine de l’importance de vous pencher sur ces outils même s’ils percent à peine en France.

Si vous baignez toute la journée dans les Places divers, Foursquare ou Gowalla, le livre aura peut être moins d’intérêt. Il n’y a pas d’astuces très pointues ou de secrets bien cachés. Vous trouverez toutefois toujours quelque chose à picorer, notamment des exemples intéressants d’opérations qui ont été menées avec ces outils.

Enfin un petit mot important sur la forme. Comme toujours chez Diateino, le livre est court, moins de 200 pages, illustré en couleurs. Il est donc agréable et vite lu car il ne se perd pas en bavardage inutile ou considérations sans intérêt.