/ iphone

Nikos Now

Nikos Aliagas nous livre son quotidien à travers un livre de photos prises avec son iPhone. Il nous trimballe ainsi dans sa vie entre Paris, la France et la Grèce. Une série d’instantanés qu’il avait auparavant partagé en direct sur Twitter.

Nikos now

Présentation de l’éditeur

« Appartenir à deux cultures aussi fortes m’a toujours fait voir les choses différemment. Faire le point sur les certitudes discutables, zoomer sur le détail fondamental oublié de tous, recadrer les évidences parfois trompeuses, rogner sans renier l’imperfection, errer tel un vagabond affublé d’un œil de photographe » Le déclic a été provoqué par un Smartphone. Un téléphone portable intelligent, la nouvelle religion des jeunes, le cellulaire universel, celui qui te relie (religare) du microcosme au macrocosme via internet. Twitter est le déclencheur, un réseau social où il n’y a pas de distinction sociale, où chaque mot ou photos tweetés redéfinissent les relations entre les citoyens du monde. C’est comme ça, presque par hasard, que j’ai éprouvé le besoin de partager mon regard avec les autres. Un clic now ! Une émotion, now ! Envoyez… Voler un instant de vie et le partager avec des millions de personnes dans la seconde qui suit, la magie de l’instantané qui abolit les frontières. Un polaroid virtuel envoyé telle une bouteille à la mer dans les méandres de la toile, juste une émotion à partager avec des inconnus qui se reconnaissent et qui se rassemblent le temps d’un clic. Pour une seconde ou une éternité.

Mon avis

J’ai fait une critique de ce livre sur mon blog consacré à la photo iPhone. Je vous laisse donc aller lire mon avis sur ce blog mais en quelques mots je peux dire que c’est un livre assez sympa et représentatif de l’iPhoneographie.

[asa]2849421227[/asa]