Cultiver son réseau quand on déteste réseauter

J’ai acheté ce livre il y a quelques semaines alors que je n’en avais pas du tout entendu parler. Nous étions à Narbonne et je n’étais pas certain de le retrouver.

Toutefois  je ne me suis pas encore plongé dedans réellement. J’ai à peine lu une petite quinzaine de pages pour voir le style. Donc pour l’instant difficile de me faire un avis dessus mais j’ai trouvé le sujet réellement intéressant.

Il existe beaucoup de livres pour vous expliquer pourquoi réseauter, mais peu pour vous dire comment.

Présentation de l’éditeur

Discuter avec des inconnus vous semble une épreuve insurmontable ? Vous détestez les séminaires et fuyez les cocktails ? Vous souhaitez développer votre réseau mais n’osez pas prendre d’initiative ? Découvrez dans cet ouvrage comment tisser des liens professionnels solides et durables, quels que soient votre tempérament et vos objectifs. De nature réservée et solitaire, Devora Zack a réussi le tour de force de devenir experte en réseautage. Elle donne ici toutes les clés pour créer son propre réseau et le cultiver efficacement. Tirée de son expérience personnelle, sa méthode novatrice permet au lecteur de nouer des relations sincères et fructueuses, sans s’épuiser à multiplier les contacts inutiles ou les échanges superficiels. Rythmé de nombreux conseils et de témoignages, ce guide fournit toutes les informations nécessaires pour ne jamais être  » déconnecté « . Grâce à lui, les personnes allergiques au réseau réussiront facilement à enrichir leur carnet d’adresses, et même à y prendre goût ! Un outil précieux pour se faire connaître, reconnaître et booster sa carrière.

Biographie de l’auteur

Diplômée de l’Université de Pennsylvanie et titulaire d’un MBA à l’Université Cornell, Devora Zack dirige le cabinet Only Connect Consulting. Elle travaille à la fois comme coach et consultante, notamment pour le ministère américain de l’Education.

Pourquoi j’ai acheté ce livre

Ce n’est pas un livre sur les vertus du réseautage mais un guide pour personnes introverties, débordées ou isolées. Tant la méthode que le sujet m’intéressent à titre personnel comme pour mes activités pro.

[asa]2710122294[/asa]