/ iPhone 4

L'iPhone est l'appareil photo le plus populaire !

Selon les statistiques de Flickr, l’iPhone 4 est devenu l’appareil photo le plus populaire, doublant au passage des Canon et des Nikon.

L'iPhone 4 sur Flickr

Flickr tient des statistiques sur les appareils photos les plus populaires sur sa plateforme en utilisant les données Exif contenues dans les images. Sur les statistiques spécifiques aux smartphones, l’iPhone 4 devance l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS.

Iphone flickr

On remarque dans ces courbes que l’iPhone 4 a remplacé l’iPhone 3G alors que le 3GS est resté stable. Il faut dire que si en terme de puissance passer du 3G au 3GS était tout de même très intéressant, on ne peut pas changer tous les ans même si les capacités de l’iPhone 4 en photo son bluffantes.

Mais l’iPhone pourrait être encore plus largement devant et pourrait être en tête depuis longtemps. Flickr considère qu’il n’arrive à récupérer cette information que sur 2/3 des images et que les smartphones sont sous représentés.

En effet, les applications iPhone comme Instagram ne sont pas capables d’insérer dans les métadata qu’il s’agit d’une photo prise par un iPhone. Kevin Systrom, fondateur d’Instagram a confirmé que iOS ne le permettait pas. Par conséquent, l’iPhone pourrait être encore plus utilisé.

Flickr reçoit chaque jour 4.800 photos prises avec un iPhone 4 et comptabilise 36 millions de photos prises avec l’iPhone 3. Impressionant non ?!

Via Tuaw et Techcrunch