Partager...

Quand on me demande mon avis sur un site ou une boutique en ligne, je m’entends souvent dire que le projet a été pris à l’envers. Et je le pense sincèrement. Souvent, les gens commencent par créer un site complexe, une boutique en ligne puis se préoccupent des visiteurs, des clients, de ce qu’ils attendent. Je m’entends donc aussi souvent dire qu’il aurait fallu commencer par construire un peu la marque, un peu d’audience, convaincre les premières personnes, écouter les premiers clients potentiels pour construire la suite. Partager son idée pour la faire progresser.

Le dire c’est bien, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors aujourd’hui j’applique le conseil avec ce blog. J’ai mon idée dans la tête, dans des documents sur mon ordinateur, des mindmaps… J’en ai parlé, j’ai commencé à présenter mon idée, à la partager pour l’améliorer.

Car il y a des questions, des points à valider, des choses à formuler, à faire évoluer, à construire. Je veux que ce blog serve à ça. Ce blog me servira aussi de carnet de bord public. Il sera le témoin des points de passage de cette nouvelle aventure. Ce sera aussi un lieu de partage sur la création d’une activité, mes lectures liées à l’entrepreunariat, les outils que j’utilise, que je conseille. Ce sera aussi un espace de partage de mes réflexions afin de montrer ma manière d’envisager ce nouveau métier et ce que je peux apporter à mes clients.