/ facebook

Facebook améliore le partage vers les pages

Si vous gérez de nombreuses pages Facebook comme moi, une bonne dizaine, voici une nouveauté dans Facebook qui va accélérer sérieusement votre travail.

Jusqu’à maintenant, quand vous étiez dans Facebook et vouliez partager un lien publié par un de vos amis ou pages, vous ne pouviez pas utiliser le lien Partager. En effet ce dernier permettait de partager sur votre mur mais pas sur les pages.

Vous pouviez partager en tant que page mais uniquement les actus d’une autre page : il fallait basculer en tant que profil et aller sur la page qui avait publié le lien pour ensuite pouvoir le partager. Souvent ça allait plus vite de copier le lien et le partager directement, mais vous perdiez la paternité de l’information initiale. Pas cool.

Facebook a changé cela il y a quelques jours (3-4 apparemment) et c’est une très bonne nouvelle. Désormais le lien partager vous permet de choisir une page destination du partage :

Partager vers une page dans Facebook

Facebook partage 3

Vous publiez alors sur la page destination en tant que page.

Facebook partage 4

Donc vous n’avez donc plus besoin de basculer en tant que page pour partager et franchement ça fait gagner un temps incroyable si vous avez souvent besoin de republier des infos trouvées sur Facebook. En plus vous pouvez ainsi partager des liens publiés par vos amis ce qui est toujours plus sympa pour attribuer la paternité d’une information.

Enfin, **cette amélioration concerne aussi le bouton Partager sur les sites. **En effet l’option est aussi présente dans la boite de partage qui apparait quand vous utilisez un bouton Facebook placé sur un site, comme celui juste en dessous par exemple 😉