A moi de jouer !

J’ai ajouté hier un nouveau livre à ma bibliothèque pourtant déjà bien remplie : *Poke the Box – A Vous de jouer ! *C’est le dernier Seth Godin disponible chez Diateino.

J’apprécie particulièrement cet Seth Godin qui m’accompagne dans mes réflexions depuis des années maintenant, La Vache pourpre m’a particulièrement marqué mais j’ai lu aussi lu les précédents. L’été dernier j’avais lu Tribus et j’ai aussi dans ma liste à lire Linchpin. Bref j’entretien ma Seth Godin mania.

Je dois dire qu’en plus ce Poke the Box – A Vous de jouer ! correspond tout à fait à mon état d’esprit du moment et mes projets actuels. C’est pour cela que je l’ai placé sur ma liste prioritaire.

J’ai commencé à lire les premières pages hier soir mais je vous en dirai plus quand je l’aurai lu. Il est pas gros donc ça devrait aller vite. Toutefois, en attendant voici la présentation du livre :

« A quoi ressemblerait le monde si nous étions plus nombreux à démarrer des projets, à bousculer l’ordre établi, à prendre des risques ? »

Une chose toute simple sépare ceux qui réussissent de ceux qui végètent, les entreprises dynamiques de celles qui stagnent et font faillite.

C’est la capacité à franchir le point de non retour et à se jeter à l’eau.

Les meilleurs atouts pour réussir dans la durée : l’invention, l’innovation et la prise d’initiative.

Ce petit livre, facile à lire, et plein d’enthousiasme nous pousse à dépasser nos peurs et à agir.

Il est accompagné d’un cahier d’exercices que nous vous offrons : des citations, des suggestions pour vous inciter à vous lancer.

Je vais vous parler de pas mal de livres dans les semaines qui viennent car j’en ingurgite un peu. Quelques livres techniques (CSS 3, HTML 5), quelques livres sur des outils (Mindmapping, convaincre en dessinant), d’autres de ce type sur les méthodes de travail (motivation, organisation, réseautage…).

Enfin dernier livre qui m’intéresse au plus haut point pour sa thématique : « Marketing et géolocalisation sociale« . Un sujet qui me tient toujours autant très à coeur même si en ce moment mon blog Weblocal est très au ralenti.