/ Applications photo

Photofon : une application pour consulter uniquement les photos de Twitter

Voici une toute nouvelle application iPhone proposée par le client Twitter Echofon. Photofon est une application gratuite (AppStore) très rudimentaire dans le principe puisqu’elle ne fait qu’une chose : afficher les photos de votre timeline Twitter.

Elle le fait bien puisqu’elle supprime tous les messages « ennuyeux » et affiche donc seulement les tweets avec photos.

Pour chaque tweet vous visualisez l’auteur, le texte, l’image un bouton favori et un bouton retweet. Une double pression sur la photo l’affiche en plein écran. L’application reconnaît à priori les photos Instagram, img.ly, Twitpic, Flickr, lockerz et yfrog. Compte tenu de ma timeline je ne suis pas en mesure de dire si d’autres service sont reconnus.

En dehors de ça elle ne fait rien d’autre. Vous ne pouvez pas poster de photo ou de message ni suivre les auteurs des photos car vous les suivez déjà normalement, sauf cas du retweet. Dans ce cas là vous voyez que c’est un message retweeté mais vous ne pouvez pas suivre l’auteur initial. Dommage !

Le rendu est rapide et agréable. Les photos se chargent vite, la timeline défile rapidement sans ralentissement. C’est agréable. L’affichage sur fond noir et très chic. Toutefois, les boutons favori et retweet sont un peu petit. Enfin, vous ne pouvez consulter qu’un compte ce qui suffit sûrement à la majorité des utilisateurs.

Photofon est donc une application assez bien faite pour ceux qui veulent consulter uniquement les photos ce qui est agréable pour le plaisir des yeux pour faire une petite pause. L’application évoluera sûrement pour combler quelques lacunes.