/ productivité

Fantastical : un calendrier intelligent pour votre Mac

On l’attendait depuis quelques temps car nous avions pu voir quelques démos et tests. Fantastical pour Mac OSX est maintenant disponible au téléchargement et à l’achat et mérite un coup d’oeil, un test et peut être bien l’achat. Fantastical permet de gérer plus facilement son et ses calendriers. Il travaille de concert avec iCal ou Outlook en ajoutant rapidité et simplicité.

Déjà il facilite l’accès à son calendrier. Pas besoin d’ouvrir iCal. L’icône de Fantastical va se loger dans la barre outil à côté de l’horloge. Un clic dessus affiche un calendrier, vos rendez-vous et anniversaire d’une manière plutôt agréable. En cela il fait à peine plus que CalendarBar que j’utilisais jusqu’à maintenant et qui est moins cher.

Le vrai plus de Fantastical est pour moi l’ajout d’un rendez-vous qui se fait en langage naturel. Plus besoin d’ouvrir iCal et remplir bêtement les champs, car Fantastical va comprendre ce que vous écrivez et remplir les champs pour vous. Certes il faut remplir certaines choses en anglais mais ça va très vite. Exemple :

  • « regarder match Clermont Toulouse 24 may 16:00 19:00 » : pour créer le rendez-vous le 24 mai de 16h à 19h
  • « apéro web saturday » : pour créer un rendez-vous toute la journée samedi prochain

En plus Fantastical affiche au fur et à mesure le résultat de la phrase que vous tapez. Parfait pour l’apprentissage du logiciel et de la syntaxe. L’éditeur du logiciel indique que des langues supplémentaires pourront être ajoutées à l’avenir.

Je vous recommande donc fortement Fantastical. Il est actuellement à 11,99 euros dans le Mac AppStore.